Menu

Schéma départemental de gestion cynégétique

Le mot du Président

Notre engagement pour les six prochaines années

Le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique (SDGC) que vous découvrez à ce jour est le fruit d'un travail commun entre élus et salariés de la Fédération des chasseurs de l'Aude, et d'une collaboration avec l'ensemble de nos partenaires institutionnels, administratifs et associatifs. Nous sommes fiers de vous présenter à travers ce document notre engagement et notre programme d'action pour les six ans à venir et comptons sur votre appui et votre collaboration pour sa mise en œuvre.

Ce travail représente une réelle opportunité de développement pour la chasse départementale et son inscription dans l'activité environnementale, sociale et économique du territoire Audois. Tout en défendant avec ferveur les intérêts de la chasse et des chasseurs, les orientations définies dans ce schéma s'efforcent de créer des liens avec les autres acteurs du milieu rural, notamment en ce qui concerne la défense de notre patrimoine, et de nos espaces agricoles et naturels.

Les concertations menées avec les membres de la Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage, ainsi que leur confiance accordée par l'émission d'un avis favorable sur notre Schéma Départemental en date du 11 février 2014 nous confortent dans la mise en œuvre de notre programme d'action et son application sur tout le territoire départemental pour les six ans à venir.

L'arrêté pris par Monsieur le Préfet de l'Aude ci-présent, approuve le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique, et le rend applicable à compter du Date de signature et opposable à tous les chasseurs et détenteurs de droit de chasse du département. Ce schéma représente désormais notre outil commun, pour la défense et la pratique d'une chasse durable et populaire.

Retour en haut

Inscription à notre lettre d'information

logo-tourisme