Logo
Imprimer cette page

L’examen du permis de chasser

Nul ne peut pratiquer la chasse s'il n'est titulaire et porteur d'un permis de chasser valable.

La délivrance du permis de chasser est subordonnée à l'admission à un examen. Cet examen porte notamment sur la connaissance de la faune sauvage, sur la réglementation de la chasse ainsi que sur les règles de sécurité qui doivent être respectées lors du maniement des armes dont la maîtrise sera évaluée à l'occasion d'une épreuve pratique. Il comporte des procédures éliminatoires et est organisé, pour le compte de l'Etat, par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage avec le concours de la Fédérations Départementales des Chasseurs et de la Nature de l'Aude.

Depuis le 1er janvier 2014, l'examen du permis de chasser comporte une seule épreuve avec des exercices pratiques et des questions théoriques. L'épreuve se déroule sur un terrain aménagé et mis à disposition par la Fédération. Le matériel et l'équipement nécessaires à cette épreuve sont mis à la disposition des candidats (fusils, munitions gilet, ...).

Présentation de l'examen du permis de chasser

Présentation de la formation à l'examen du permis de chasser

Inscription à l'examen du permis de chasser

Formulaire d'inscription en ligne

© Copyright FDC11 - 2019 Tous Droits réservés - Fédération des Chasseurs de l'Aude - ROUTE DE RUSTIQUE - BADENS CS 60059 11890 CARCASSONNE CEDEX - Création eConcepto 2014