Menu

Les rencontres Saint-Hubert

Cette année cette épreuve nouvellement intitulée "Rencontre", aura lieu pour le département de l'Aude le samedi 23 septembre 2017. Sur les terrains de l'ACCA d'ARAGON, dès 7h30,  rendez vous salle du CABARDES.
les représentants du monde cynophile et cynégétique ainsi que les amateurs de l'art de la chasse pourront échanger lors de cette journée de joutes amicales.


Au programme :
- Concours de chasseurs avec Chien d'arrêt ou Spaniels
- Concours avec Chiens trialisants
- Concours de chasseresses
- Concours juniors (âge maximum 21 ans, gratuité pour les moins de 20 ans)

Chaque chasseur doit venir avec : son chien, son fusil et 6 cartouches minimum
Chaque parcours dure 20 minutes, et 4 questions sont posées au chasseur : 2 sur la cynophilie et 2 sur la cynégétique.

Une organisation dans tous les départements
Bien plus qu’une compétition, les rencontres Saint Hubert sont un moment privilégié, marqué par des échanges entre tous les participants. Elles sont organisées par tous les départements de France, permettant ainsi une sélection à la finale nationale. Ces rencontres sont organisées sous les responsabilités des délégués locaux avec l’aide des Fédérations Départementales des Chasseurs. Les rencontres Saint Hubert sont une initiative de la Fédération Nationale des Chasseurs, la Société Centrale Canine, le Saint Hubert Club de France et l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.

Date limite d'inscription : le 10 septembre 2017

chasse plaine chasseur dgestim2016 2

Le but de ces rencontres

« Les Rencontres Saint-Hubert sont une initiative de la Fédération Nationale des Chasseurs, la Société Centrale Canine, le Saint Hubert Club de France et l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage. Ce sont des épreuves de chasse populaires à la portée de tous les  chasseurs.Chaque chasseur accompagné de son chien d'arrêt LOF ou non LOF effectue un parcours de chasse pratique durant lequel l'examinateur apprécie, la sécurité, la technique de chasse, la conduite du chien, les connaissances cynégétiques et cynophiles, la sportivité ainsi que l'adresse, lors du tir du chasseur.


Une épreuve de chasse populaire à la portée de tous les chasseurs
Chaque chasseur accompagné de son chien effectue un parcours de chasse pratique durant lequel l’examinateur (juge officiel de la S.C.C. et examinateur de la Saint Hubert) apprécie, la sécurité, la technique de chasse, la conduite du chien, les connaissances cynégétiques et cynophiles, la sportivité, ainsi que l’adresse, lors du tir du chasseur.

Une participation valorisante
Les journées des Rencontres Saint Hubert génèrent l’image d’une chasse sereine pratiquée par un chasseur responsable, respecté et respectueux.

Pour plus d’informations concernant les rencontres Saint Hubert 2016 contacter :
Mr André Villac
Christophe VESSIERE
3 rue du silence
11600 FRAISSE CABARDES
06.82.01.01.25
, Salle du Cabardés
Retour en haut

Inscription à notre lettre d'information

logo-tourisme