Résultats Assemblée Générale 2020-2021

Ce vendredi 23 Avril 2021 s'est déroulée l'Assemblée Générale de la Fédération des Chasseurs de l'Aude.

Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, nous n'avons pas pu nous réunir, et nous avons dû organiser cet événement annuel de façon "dématérialisé ".

Les résultats obtenus ont plébiscité les actions menées par votre Fédération, le Président et le Conseil d'Administration, avec le vote du rapport d'activité et du rapport moral avec respectivement 92% et 93% des suffrages exprimés soit plus de 4500 voix « Pour ».

Le Président et son Conseil d'Administration vous remercient de votre participation et de la confiance que vous leur avez accordée.

Parmi les points que nous souhaitions porter à vote connaissance il y a tout d'abord le montant des différentes cotisations que vous avez validé à 95% des voix exprimées.

La saison 2021-2022 verra le maintien, quasiment à l'identique des tarifs de la plupart des cotisations : Timbre fédéral et cotisations plan de chasse.

En ce qui concerne la cotisation territoriale, celle-ci et comme annoncé dans nos précédentes revues, a diminué de 0.20€/ha pour tous les territoires et sur tout le Département.

Cette diminution voulue par tous, autant les chasseurs que les adhérents territoriaux que par les élus de votre Fédération, est obtenue grâce à une rigueur mise en place dans le fonctionnement de notre structure et également dû, aux prestations et financements des dossiers hors de nos cotisations !

En effet pour la saison 2021 – 2022, les cotisations à l'hectare par massif seront les suivantes :

SECTEURS          MONTANT / HECTARE
SECTEUR 1 0.60€ / ha
SECTEUR 2 0.90€ / ha
SECTEUR 3 1.10€ / ha

• Plancher minimum de 350€ par adhérent.
  • Plancher maximum de 4500€ par adhérent.

Ce changement de tarification à l'hectare est complété par une modification du zonage de certaines communes dont le classement nécessité un réajustement.

Cotisation territoriale
Tout cela en maintenant l'équilibre budgétaire pour cette future saison que vous avez validé avec plus de 92% des voix.

Dans un second temps nous souhaitons attirer votre attention sur la motion que nous avions soumise à votre approbation et que vous avez validée à 99% des suffrages exprimés. Cette motion ayant pour objectif de sensibiliser les pouvoirs publics et le monde agricole à la nécessité de revoir les règles qui régissent l'indemnisation des dégâts de grand gibier dans le département. Charges financières qui pèsent sur les structures cynégétiques Départementales.

Pour conclure, nous vous faisons part des dates d'ouverture et de clôture de la chasse des différentes espèces présentes sur nos territoires. En espérant que la saison 2021-2022 soit à nouveau une saison comme les autres où nos seules préoccupations ne seront que la gestion des espèces et de nos territoires et la pratique de notre passion « la chasse ».

Vous en souhaitant bonne lecture.