Menu

Bécasse des bois

Soirée de présentation des travaux réalisés sur cette espèce et initiation à la lecture d'ailes.

 

Vendredi 18 octobre 2019 à 18h30 

au siège de la Fédération.


Dans le cadre de ses missions sur la faune sauvage, la Fédération Départementale des Chasseurs de l'Aude travaille en étroite relation avec le Muséum d'Histoire Naturelle de Paris et le réseau bécasse de l'ONCFS dans l'objectif d'améliorer les connaissances sur les oiseaux migrateurs.

Ces opérations techniques permettent d'en savoir plus sur les oiseaux migrateurs et apportent tous les ans leurs lots d'informations.

Pour vous faire part de leurs travaux, les techniciens du pôle petit gibier de la Fédération vous présenteront un diaporama pour tout savoir sur la belle mordorée, biologie, suivis, flux migratoires, travaux en cours, ... (entrée libre).

Sur un plan plus technique, les personnels de la Fédération vous proposeront à cette occasion une initiation à la lecture d'ailes. Cette technique permet d'estimer l'âge des oiseaux prélevés suivant l'évolution de la mue du plumage de l'aile.

Cette soirée est ouverte à tous. Toutefois même si ce n'est pas une obligation nous vous serions reconnaissants de vous inscrire par courriel en indiquant vos Nom, Prénom et adresse à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin d'organiser au mieux ce rendez-vous.
Retour en haut

Inscription à notre lettre d'information

logo-tourisme