Menu

A nos soldats de l'ombre !

Avant première : Editorial du Président Yves BASTIER revue Nos Chasses en Terre d'Aude (fin Mars 2020).

Cher(e)s ami(e)s,
Cher(e)s collègues,
Mesdames et Messieurs les Présidents(es),

En ce moment exceptionnel, mon édito sera solennel !

Aussi ne m'en voulez pas si je décale à la prochaine revue, mon envie de vous parler de cette saison de chasse, de bécasses et de tous ces instants magiques, que nous pouvions vivre sans forcément nous en rendre compte.

Toutefois je tiens à vous informer de mon rendez-vous à Nîmes avec Willy SCHRAEN, lors de sa tournée des Régions, où nous avions convenu de nous rencontrer, afin d'aborder notre problème principal lié aux dégâts et son financement. A cette occasion, accompagné du Vice-Président Jacky GALY et du Directeur Patrice LEMOINE, nous avons pu échanger en toute franchise, sur nos divergences antérieures et nos points de vue différents, tout en se projetant positivement ensemble sur l'avenir. Nos désaccords précédents concernant le financement des indemnisations, sont désormais pris en considération. Aussi nous avons acté avec Willy, d'avancer dorénavant dans l'unité.

Malheureusement l'actualité nous rappelle à l'ordre et c'est dans cette situation gravissime que chacun d'entre nous peut se rendre compte de la chance que nous avions il y a quelques jours encore. Chacun fera son mea-culpa sur ces petits bobos qui empoisonnent notre existence et saura se poser les réelles questions sur l'essence de la vie.

Qui aurait cru qu'en 2020 une simple cellule microscopique puisse bouleverser autant notre vie, faire trembler le monde et nous inquiéter autant pour ceux qui nous sont si chers.

Pour ce qui est d'assurer la continuité des missions de service public, d'information et de gestion de la chasse et de vos associations, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires, pour que votre Fédération maintienne ses prérogatives et ses devoirs envers vous, avant tout !

A cet effet, un service minimum de nos équipes est resté mobilisé pour prendre en charge vos demandes et y répondre dans les plus courts délais.

Plus que jamais en ces temps difficiles, nous nous devions d'être à vos côtés et à vous accompagner.

Bien entendu, nos enjeux n'ont rien à voir avec la bravoure et la bienveillance de nos soldats de l'ombre, pour qui, le camouflage du treillis, a laissé la place à l'illumination de la blouse blanche. Ceux-là même qui en cet instant obscur, revêtus de leur costume de lumière, sont passés de vain pour une partie de la société à Divin pour l'humanité.

Encore merci à vous tous, vous les professionnels de santé, pour votre dévouement sans faille, vous qui nous permettez ainsi, d'espérer à croire à nouveau ce dont on n'avait oublié l'importance !

Avec tout mon dévouement et toute mon affection en ces moments que nous n'avions jamais connu.

Yves BASTIE.
Retour en haut

Inscription à notre lettre d'information

logo-tourisme